FANDOM

Wyatt Earp est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck et de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

L'officier Wyatt Earp fit la rencontre de Balthazar Picsou en 1896. Alors que Picsou lui avait marché sur la tête, Wyatt dégaina son arme et Picsou lui montra son sou fétiche attaché au bout d'une ficelle, ce qui rappela à Wyatt tout les surnoms de Picsou (La Furie du Far West, Le Massacreur du Montana, etc).

Wyatt décida alors de prendre un verre avec Picsou. Mais dans le bar, un homme demanda à Wyatt Earp de dégainer son arme s'il était un homme. Pendant ce temps, Picsou mangea un sandwich gratuit. Derrière Picsou, l'homme demanda à Wyatt de se pousser car il en voulait à Picsou, mais Wyatt défenda Picsou et demanda à l'homme de lui tirer dessus.

Peu après, le shériff arriva et arrêta les deux hommes, mais Wyatt dénonça l'autre homme de lui avoir tirer dessus. Ces deux hommes furent emmenés en prison.

Il retrouva Picsou quelques années plus tard[1]. Il était alors accompagné de Bat Masterson et du juge Roy Bean.

En coulisses Modifier

Wyatt Earp est apparu dans l'histoire de Don Rosa faisant partie de la saga La Jeunesse de Picsou, L'Empereur du Klondike.

Wyatt Earp a rencontré Mickey Mouse en 1877 dans l'histoire de la série Mickey à travers les siècles, Mickey à Dodge City du 14 février 1960. Ce personnage est également apparu dans le film Règlements de comptes à OK Corral.

Wyatt Earp a vraiment existé, c'était un officier américain ayant vécu de 1848 à 1929.

Notes et référencesModifier

  1. Dans La Prisonnière de la vallée de l'Agonie Blanche.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard