Picsou Wiki

World of Illusion

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

World of Illusion (ou World of Illusion Starring: Mickey Mouse & Donald Duck, titre original japonais : I Love Mickey & Donald: Fushigina Magic Box) est un jeu vidéo de plate-forme développé et édité par Sega sorti en 1992 sur Megadrive. Le jeu utilisant la licence Disney s'est fait remarquer par son mode coopératif à deux joueurs assez rare sur les consoles de l'époque.

HistoriqueModifier

SynopsisModifier

Attiré par une boite étrange qu'il vient de découvrir, Donald Duck disparait mystérieusement, rapidement suivi par Mickey Mouse venu l’aider.

Enfermés à l'intérieur de la boite, ils découvrent un monde d’illusion créé par un méchant magicien. Au fil des niveaux ils devront éviter les pièges et vaincre le magicien.

Système de jeuModifier

Le joueur dirige un magicien, Mickey ou Donald, ou bien les deux en mode coopération. Les deux compères ont les mêmes capacités.

WorldOfIllusionLogo.png
En mode deux joueurs, la notion d'entraide est vitale pour le bon déroulement de l'aventure. Afin de trouver une issue favorable à la progression, les deux héros peuvent se hisser sur des points élevés grâce à une corde tenue par l'un ou l'autre, ils peuvent faire la courte-échelle ou encore jouer le rôle de contrepoids sur des balançoires. Le jeu prend alors toute sa force dans la réflexion car contrairement à beaucoup de jeux, ici, les deux joueurs doivent agir en équipe.

En mode solo, l'aventure varie selon le choix du personnage incarné. De nouveaux niveaux se débloquent permettant ainsi au joueur de redécouvrir l'aventure sans se lasser de la refaire avec le second protagoniste. De même, la fin de l'aventure est alternative.

GraphismesModifier

Les graphismes ressemblent à ceux de Castle of Illusion.

En coulissesModifier

AnecdotesModifier

  • Les décors du jeu reprennent les environnements de différents films Disney comme par exemple La petite sirène ou Alice au pays des merveilles pour les plus évidents. On peut constater la même chose pour les personnages présents dans l'aventure. À titre d'exemple, Pat Hibulaire joue dans ce jeu (comme dans la plupart des jeux «Megadrive » avec Mickey) le rôle du sorcier ennemi des deux compères.
  • Certains niveaux ressemblent étrangement à ceux présents dans le jeu Castle Of Illusion, la bibliothèque et son monde de gâteaux sont très similaires par leur apparence.
  • On retrouve dans le jeu, lors des textes racontant l'histoire, une musique du film La Belle au Bois Dormant. Il s'agit du thème de Maléfique, que l'on entend lorsque la princesse Aurore suit l'orbe verte jusqu'à la quenouille.
Logo wikipedia Cette page utilise, totalement ou en partie, du contenu provenant de Wikipédia francophone. La page d‘origine se trouvait à l'adresse World_of_Illusion. La liste des auteurs est accessible dans l‘historique de la page. Comme sur Picsou Wiki, le texte de Wikipédia est disponible sous la licence de documentation libre GNU.

Sur le réseau Fandom