Fandom

Picsou Wiki

Woimly Filcher

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Woimly Filcher est un chat anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Woimly Filcher est un adversaire et parfois un voisin de Donald Duck. Il fume toujours un cigare, qu'il tient en permanence entre les dents.

Woimly vs Donald.jpg

Woimly et un complice, opposé à Donald et à ses neveux.

Il est en couple avec a cousine de Daisy Duck, Miette Nuage, depuis qu'ils se sont rencontrés au cours d'une randonnée.[1]

En coulissesModifier

Woimly Filcher est apparu pour la première fois dans l'histoire de William Van Horn, Mon beau sapin, publiée en décembre 1993.

Dans l'histoire Sculpture au crépuscule de William Van Horn, il est nommé Professeur Ludwig Finewine.

Pat Hibulaire ?Modifier

Woimly Filcher est très proche graphiquement de Pat Hibulaire, et ils fument tous les deux un cigare. En revanche, Woimly est moins gras que son modèle. Ceci étant dit, les comportement des deux personnages restent trés similaires, et on ignore pourquoi Van Horn a créé ce « clone » au lieu d'utiliser Pat lui-même. Il est de plus à noter que la confusion a été accentuée par le fait que dans certaines traductions françaises, Woimly Filcher ait été nommé Pete, qui est le nom original anglophone de Pat Hibulaire.

Notes et référencesModifier

  1. Son amour pour Miette Nuage apparaît dans l'histoire Le duo fait la paire ! de William Van Horn, publiée pour la première fois en mars 2001.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Woimly Filcher »

  • Suppression de la page Casey

    16 messages
    • Si, là : <div class="quote">Potomac a écrit :<br />Pareil dans un PM où Woimly Filcher était appelé Pete également....
    • Non j'ai juste dit qu'il y avait une histoire où le nom n'était pas le bon. J'ai précisé "également" car, ...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard