Fandom

Picsou Wiki

Willie

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Willie (homonymie).

Le Willie était un vapeur aux commandes du capitaine Pat Hibulaire au début du XXe siècle.

DescriptionModifier

Ce petit bateau à vapeur servait à transporter des marchandises pour les clients du capitaine Pat Hibulaire. C'est sur ce bateau que le jeune Mickey Mouse commença à travailler en tant que matelot[1].

Cette embarcation de taille modeste était dotée de deux cheminées alimentées au charbon, d'une double roue à aubes à huit pales et d'un treuil à la poupe pour embarquer la marchandise[1].

En coulissesModifier

Le vapeur Willie est apparu en 1928 dans le dessin animé auquel il a donné son nom : Steamboat Willie. Ce court-métrage d'animation est considéré comme la première apparition de Mickey Mouse, ainsi que le premier film avec son synchronisé.

Quatre-vingts ans plus tard, le Willie fit une nouvelle apparition dans Mickey et le fleuve du temps, une histoire de Francesco Artibani, Tito Faraci et Corrado Mastantuono. Dans ce récit anniversaire, Mickey Mouse et Pat Hibulaire partent à la recherche de l'épave du Willie, qui recèlerait des trésors enfouis.

Notes et référencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Cf. le dessin animé Steamboat Willie, sorti en 1928.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard