Fandom

Picsou Wiki

Willie

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Willie (homonymie).

Willie le Géant (ou simplement appelé Willie, également nommé Bazouka) est un personnage de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Plusieurs courts métrages de Mickey comportent deux géants qui chronologiquement s'approchent petit à petit de l'aspect de Willie:

  • Giantland (1933) avec une grande barbe et des cheveux noirs,
  • Le Brave Petit Tailleur (1938) avec une barbe courte et des cheveux noirs.

Willie est, quant à lui, imberbe et avec une courte chevelure rousse (orange).

A la fin du film Coquin de printemps (1947), le géant imaginaire Willie, après avoir soulevé le toit du narrateur Edgar Bergen, repart en traversant Hollywood et se coiffe du Brown Derby. Dans l'adaptation en bande dessinée de Mickey et le Haricot magique parue sous le titre La Vallée Heureuse, Willie est renommé Bazouka.[1]

En coulissesModifier

Willie a été créé en 1947 par les studios Disney. Il est inspiré du géant du conte traditionnel Jack et le Haricot magique et est apparu pour la première fois dans l'adaptation de ce conte, Mickey et le Haricot magique (Mickey and the Beanstalk), moyen-métrage constituant la seconde partie de Coquin de printemps sorti le 22 septembre 1947.

Willie est réutilisé en 1983 dans Le Noël de Mickey, une adaptation du conte de Charles Dickens Un chant de Noël, dans laquelle il joue le rôle du Fantôme des Noëls présents. Le géant apparaît également dans les séries Disney's tous en boîteLa Maison de Mickey et Mickey Mouse Works.

Notes et référencesModifier

  1. Le bazouka est un engin de guerre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard