Fandom

Picsou Wiki

Voie lactée

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Voie lactée.jpg

La Voie lactée vue depuis l'espace dans PowerDuck.

On appelle la Voie lactée (ou plus simplement la « Galaxie ») est le nom de la galaxie dans laquelle se situe le Système solaire (auquel appartient la Terre, notamment) dans l'univers de Donald Duck et de Mickey Mouse. Toutes les étoiles visibles depuis le ciel de la Terre y sont également contenues (cela représente quelques centaines de milliards d'étoiles). Elle contient également une grande quantité de gaz, de poussières et de matière noire.

Vue de l'espace, elle paraît être une galaxie spirale, c'est-à-dire qu'elle prend la forme d'un disque avec un bulbe lumineux central et plusieurs « bras ».

ApparitionsModifier

La Voie lactée est rarement apparue en tant que telle dans les histoires de l'univers des canards, que ce soit en bandes dessinées ou en dessins animés, puisqu'elle est toujours vue de l'intérieur. Une des rares vues de cette galaxie est donnée dans l'épisode introductif de la série PowerDuck, intitulé Superhéros par hasard ! ; elle y est vue du ciel du point de vue des extraterrestres appelés les Évroniens.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard