Fandom

Picsou Wiki

Vladimir Soupik

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Soupic (homonymie).

«  Nous avons été accueillis par Vladimir Soupik (qui nous rappelle vaguement quelqu'un).  »

— Donald Duck.

Vladimir Soupik est un homme d'affaires du Mayöland, qui domine économiquement la capitale Sprötchburg avec sa célèbre mayonnaiserie « Vladimir Soupik Sprötch ».

HistoriqueModifier

Il était convenu que Balthazar Picsou et lui fassent affaire ensemble, mais ce commerce a été interrompu par une menace de guerre avec le Tômatôland. Malgré tout, c'est lui qui a formellement accueilli Picsou, Donald et Popop lorsqu'ils ont mis le pied sur le sol mayölandais, amenant avec eux un camion rempli d'œufs durs.

Soupik et Picsou se ressemblent presque comme deux gouttes d'eau, et la mayonnaiserie surplombant la ville n'est pas sans rappeler le coffre de Picsou. Mais il est peu probable que Soupik soit aussi riche que son homologue.

En coulissesModifier

Le personnage a été créé de toute évidence comme un gag, comme s'il fallait que Picsou ait son équivalent à l'étranger. On remarquera que le nom « Soupik » est simplement constitué des deux syllabes inversées de « Picsou ». D'après un lexique mayölandais fourni dans le Couac ! du Super Picsou Géant no97, on sait que söupiksprötch signifie « addition » ; ce serait une étymologie appropriée pour l'homme le plus riche du pays.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard