Fandom

Picsou Wiki

Vinvin

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Vinvin (Denden en version originale) est un humain caricatural de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Vinvin est un jeune homme énergique français, vivant à Lyon, arborant une houppette rousse. Toujours partant pour l'aventure, il aime se livrer en amateur au métier de détective, toujours flanqué de son chien Pitchou. Mais il sera constamment pourchassé par les fameux policiers Durand-Durant.

Il fit un jour la rencontre de Donald Duck, Géo Trouvetou et leur ami Boum Boum. Ces derniers lui demandèrent de les aider à retrouver Gianni Escargot, un artiste peintre dans le besoin. Le jeune Vinvin les amena alors auprès de son ami le capitaine Hardrock, lequel était une source de renseignements inépuisable.

En coulissesModifier

Ce personnage est apparu dans l'histoire italienne L'art en liberté, réalisée par Corrado Mastantuono, en hommage à la célèbre série Tintin pour ses soixante-quinze ans et parue en France le 12 août 2015 dans Super Picsou Géant no189. Pour des raisons de droits d'auteurs, le nom original du personnage (Tintin) n'a pas pu être utilisé, même dans le cadre d'un hommage en règle.

Remarque amusante, le personnage de Tintin et celui de Mickey Mouse ont de nombreux points communs : tous deux sont polis et affables, possèdent un compagnon canin et aiment résoudre les énigmes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard