Fandom

Picsou Wiki

Vic Lockman

7 003pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Vic Lockman est un dessinateur et scénariste américain né le 19 octobre 1927.

BiographieModifier

Né dans l'Illinois, le 19 octobre 1927 à Chicago, Vic Lockman rejoint la Western Publishing en 1951 en tant que lettreur avant d'obtenir le poste d'éditeur aux côtés de Chase Craig. Par la suite, il commence à écrire des histoires et des scénarios pour plusieurs personnages dont Bugs Bunny, Vil le Coyote, Titi et Grosminet pour la Warner; Droopy et l’Ours Barney pour la MGM ; Andy Panda et Woody Woodpecker pour Walter Lantz. Si la plupart du temps, il ne fait que proposer des récits que d’autres artistes dessinent, il lui arrive d’encrer aussi les histoires voire même de les dessiner, en artiste accompli.

Lockman commence à travailler au service des personnages de Disney à partir de 1954. Il écrit des histoires, parmi tant d’autres, pour les personnages de Tic et Tac, P'tit Loup, Blanche Neige et les Sept Nains, Dingo, Bibi Lapin, Mickey Mouse et, bien sûr, Donald Duck et toute sa famille. Il est ainsi l'un des auteurs qui participent à la publication The Beagle Boys, des numéros consacrés exclusivement aux voleurs Rapetou. Il crée alors les membres de leur famille: l’oncle 001 et l'oncle Zéro. Il fait naître aussi le personnage d’Oscar Rapace, un inventeur malfaisant, ennemi juré de Géo Trouvetou.

Si son auteur fétiche sera Tony Strobl, Lockman travaille aussi avec d’autres auteurs américains dont Carl Barks, avec qui il créera des histoires autour de la Ferme de Grand-mère Donald. Dans les années 80, il se charge ainsi des scénarios des histoires Disney à l’étranger tandis que, dans les années 90, avec la renaissance des comics sur le sol américain, il fournit de nombreux récits notamment pour Gladstone. En parallèle de ses travaux pour des personnages connus Vic Lockman est aussi un illustrateur religieux de confession chrétienne.

En coulissesModifier

Personnages créés par Vic LockmanModifier

Article principal : Catégorie:Personnage créé par Vic Lockman

Parmi les personnages créés par Vic Lockman on peut noter : Bumpkin, Daniel Duck, Dobbin, James, Petisou, Marie-Poule, Oscar Rapace, Pascal Neutron, Poupy, Toby Dick, Mathilde, l'oncle 001 et l'oncle Zéro.

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard