Fandom

Picsou Wiki

Vallée Interdite

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Vallée 5.jpg

Balthazar Picsou dans la vallée.

La vallée Interdite, aussi simplement appelée la « vallée des dinosaures », est une vallée située en Amazonie, près de Nauséa Vista elle-même située à l'embouchure du Rio Pabo. Cette vallée, directement inspirée du monde perdu du Sir Arthur Conan Doyle, est peuplée de dinosaures.

HistoriqueModifier

GéographieModifier

Falaise.jpg

De très hautes falaises entourent la vallée

Cette vallée amazonienne se situe près de Nauséa Vista. L'accès s'y fait seulement par un passage étroit entre deux rochers, le reste du pourtour de la vallée étant inaccessible, à cause de grandes falaises. La végétation est tropicale mais pas préhistorique. Dans son commentaire paru dans la première édition aux États-Unis de cette histoire, Don Rosa insiste sur quel film a le plus inspiré d'éléments dans cette histoire. Ce n'est pas Jurassic Park (sorti en 1993), mais King Kong, un classique de 1933.

HabitantsModifier

Vallée 22.jpg

Un Tyrannosaure.

En plus des dinosaures et autres reptiles géants, on peut observer dans la vallée des insectes géants (libellules géantes, larves de la taille d'un bec...). Bien que les dinosaures règnent en maîtres et forment la majeure partie de la population, ils sont effrayés par les guêpes rasoir. Les vraies maîtresses des lieux sont donc peut-être ces guêpes capables de mettre en fuite un Tyrannosaure.

HistoireModifier

Le mur.jpg

Le mur de la vallée Interdite.

Suite à la mise en fuite des dinosaures par Donald Duck et ses guêpes rasoir, la majeure partie des monstres n'était plus dans la vallée. Les Javaros, un peuple d'indigènes qui vit à côté de la vallée, subirent de plein fouet le malheur qu'apportaient les dinosaures avec eux. Leur village fut détruit. Ils n'eurent pas d'autre choix que de rapatrier tous les reptiles géants dans la vallée et de construire un mur, empêchant toute créature de rentrer ou sortir.

En coulissesModifier

Ce vallée sera utilisée dans deux histoires : La vallée interdite ! et Les Évadés de la vallée Interdite, respectivement de Carl Barks et Don Rosa.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard