FANDOM

Vacances à la ferme est une histoire en bandes dessinées de 14 pages de Carl Barks publiée pour la première fois en juillet 1950 aux Etats-Unis. Elle met en scène Grand-mère Donald, Riri, Fifi et Loulou Duck et Gus Glouton. Picsou McPicsou est pour la seule et unique fois cité. Elle se déroule à la ferme de Grand-mère Donald.

Synopsis Modifier

Alors que Grand-mère Donald s'attriste encore une fois sur la paresse de Gus, les neveux de Donald débarquent à la ferme pour y passer une partie de leurs vacances.

En coulisses Modifier

Après l'avoir dessinée dans Vacances à la ferme (1945) et dans Maître d'Harmonie (1947), Barks reprend le personnage de Grandma Duck (Grand-mère Donald) dans une histoire éponyme, peut-être scénarisée par Chase Craig, et qui la met pour la première fois en scène à la ferme avec Gus Goose (Gus Glouton). Le cousin affamé de Donald fait ici ses premiers pas dans les histoires de Barks, qui a contribué à sa création en 1938, en tant que scénariste du court métrage d'animation Donald's Cousin Gus, distribué en 1939.

Toujours en 1938, Gus est apparu dans les bandes quotidiennes de Donald dessinées par Al Taliaferro.

Précédée par Vacances à la ferme Suivie par
Le temps des vacances
Cbldd18
Histoire longue de Carl Barks
1ère parution : juillet 1950
Donald conseiller technique
Hr-Donald conseiller technique