Fandom

Picsou Wiki

Upsy Duck

6 695pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Upsy Duck était un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Upsy Duck était un oncle de Donald Duck, et donc grand-oncle de Riri, Fifi et Loulou Duck, d'origine donaldvilloise. "Upsy" était un surnom (dérivé de l'Anglais "up", "en l'air") du au fait qu'Upsy était un alpiniste de grand talent. Son plus grand exploit fut d'être le premier homme à réussir à escalader le Mont Stratoshaft, en Suisse. Malheureusement, lorsqu'il arriva au sommet, son chapeau fut emporté par le vent et finit par atterrir en haut d'un cône de glace de quelques mètres de haut, dans la vallée, nommé le Matterthorn. Upsy ne parvint pas à escalader ce minuscule monticule, la glace étant très glissante ; le public qui venait accueillir Upsy et le féliciter pour son escalade du Stratoshaft se moquèrent alors du "grand alpiniste" qui ne pouvait pas escalader une montagne de trois mètres et Upsy fut discrédité à vie. Pour malgré tout honorer sa mémoire, les autorités donaldvilloises nommèrent une petite impasse "Rue Upsy Duck".

En coulissesModifier

Upsy Duck est apparu pour la première fois dans une histoire de février 1965 de Tony Strobl et Steve Steere, Mastering the Matterthorn. En plus de sa première apparition en 1965, Upsy est également apparu dans un arbre généalogique de la famille Duck en allemand, en 1990.

GénéalogieModifier

HypothèseModifier

Comme il porte le nom de « Duck » et que c'est apparemment un oncle direct de Donald, Upsy Duck pourrait être le fils de Grand-Mère Donald et Joseph Duck.

Un cousin de Donald Duck ?Modifier

Dans l'arbre allemand Stammbaum der Ducks dessiné par Volker Reiche et publié pour la première fois le 13 novembre 1990, l'oncle Upsy Duck est inséré comme le frère de Popop et Abner Duck. Cependant, nous préférons ne pas prendre en compte ce lien de parenté, puisqu'il contredit à la fois la généalogie officielle de Don Rosa et de Carl Barks, ainsi que l'histoire de Tony Strobl et Steve Steere qui marque la première apparition d'Upsy, Mastering the Matterthorn.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard