FANDOM

Uno est un ordinateur de la série PowerDuck.

HistoriqueModifier

Uno est une intelligence artificielle créé par Everett Ducklair, basée sur ses schémas mentaux. Dans la troisième série de PowerDuck, Uno est chargé de choisir le gardien de la Terre afin de la défendre contre les Évroniens. Après avoir analysé plusieurs stars et s'être rendu compte qu'aucun d'eux n'était prêt pour être gardien, il choisit Donald, après qu'il ait évité un accident entre deux trains, Donald semble correspondre au profil du parfait gardien. Dans le feu de l'action, Donald est rapidement engagé comme gardien de la galaxie et nommé PowerDuck, car les Évroniens attaquent la Ducklair Tower. Uno pensera à plusieurs reprises, à cause de son manque de discipline, que Donald n'était pas le parfait gardien, mais au moins, Donald réussit toutes ses missions, ce qui le conforte dans son choix.

Dans la première saison de PowerDuck, publiée plus tard en France, Uno devient un allié de PowerDuck après qu'il ait découvert l'étage secret de la Ducklair Tower, et il l'aidera dans son combat contre le crime et contre les Évroniens.

En coulissesModifier

Uno est apparu pour la première fois dans la série PowerDuck dans l'histoire Un nouveau départ ! d'Alessandro Sisti et Alberto Lavoradori, publiée pour la première fois en mars 1996.