Fandom

Picsou Wiki

Univers de Mickey Mouse

7 006pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

L'univers de Mickey Mouse (Mouse universe en anglais) ou l'univers des souris de Walt Disney, est un monde fictif dans lequel sont situées les histoires de Mickey Mouse. Si Mickey apparaît dès 1928, avant les premières bandes dessinées de Floyd Gottfredson, Floyd Gottfredson est considéré comme le créateur de l'univers des souris proprement dit, à cause du grand nombre de personnages qu'il invente par l'intermédiaire de nombreuses histoires. L'univers est ensuite étoffé par de très nombreux artistes. Les éléments de cet univers sont disséminés dans toutes les histoires.

HistoriqueModifier

GéographieModifier

Le principal lieu est la ville de Mickeyville, où habitent la plupart des personnages créés par Floyd Gottfredson. Mickeyville se trouve dans la région de la Calidornie, dans un État des États-Unis, le Calisota, que Carl Barks situe entre la Californie et l'Oregon et qui donne comme eux sur l'océan Pacifique.

PersonnagesModifier

L'univers de Mickey Mouse est aussi riche grâce à ses personnages. Des principaux aux secondaires, on en compte des milliers, dont la plupart ne sont utilisés que pour une seule histoire.

OrganisationsModifier

Les personnages de cet univers sont répartis entre deux catégories : les gentils et les méchants. Cette règle s'applique d'ailleurs à tout l'univers Disney. Il existe quelques exceptions à la règle comme les personnages n'apparaissant que dans une histoire et dont on ne sait pas grand-chose.

Scénaristes et dessinateursModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Univers de Mickey Mouse »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard