FANDOM

Uniforme de l'emploi est une histoire en bande dessinée de dix planches scénarisée et dessinée par Carl Barks, publiée pour la première fois en 1955 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck et Riri, Fifi et Loulou.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Donald trouve un emploi comme facteur grâce à un traîneau électrique qu'il a conçu et qui permettrait de livrer le courrier de l'Îles aux Castors qui est au milieu d'un lac gelé. Hélas, Donald n'entrera en fonctions que lorsque l'actuel facteur sera débordé. Riri, Fifi et Loulou, pour que leur oncle puisse travailler, envoient une tonne de colis sur l'Île des Castors. Donald se met en route vers l'île. Hélas, une boîte contient des rats qui vont réussir à en sortir, s'attaquer aux autres colis et faire une fuite dans le moteur du traîneau. Le carburant coule et encercle Donald. Un briquet tombe du traîneau et met feu au cercle ce qui fait fondre la glace. Donald crée un tremplin avec des livres pour traverser l'eau, hélas, le volant se casse et l'engin fonce droit vers le bureau de poste de l'île.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue cinq fois en France, dans :