Fandom

Picsou Wiki

Une Gorgée de bonté

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Cet article a été élu article du mois de décembre 2013. Bronze.jpg

Une Gorgée de Bonté est une histoire en bandes dessinée de Silvia Ziche, mettant en scène Balthazar Picsou, Trent Pourcent, Baptiste, Brigitte McBridge, Donald Duck, Daisy Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Ludwig von Drake, Lusky, John Flairsou, les Rapetou, Popop Duck, Miss Frappe, Géo Trouvetou, Filament, Grand-Mère Donald, Gontran Bonheur, Gus Glouton, le Père Noël et Gracié Rapetou. Elle a un format de 3 bandes par page. Elle se déroule à Donaldville, pendant les fêtes de Noël.

RésuméModifier

Le jeune « financier autodidacte » Trent Pourcent a mis au point un nouveau concept : l'économie émotionnelle. Cette forme de commerce joue sur l'imagination des clients et l'effet Placebo: en bref, une gigantesque publicité vantant la qualité X d'un produit, finira par faire que les gens croiront reconnaître dans le produit cette qualité X même si elle en est absente.

Trent s'associe avec Balthazar Picsou dans le but de vendre le premier-né de l'économie émotionnelle: une boisson baptisée Bonté de Noël Picsou et Associé'. Mais Donald, Popop, Brigitte, et Riri, Fifi et Loulou croient que Trent Pourcent a pour but de détourner une partie de l'héritage de l'oncle Picsou.

Les Rapetou, avec l'aide de leur patriarche Gracié, mettent au point un plan : ils comptent voler les stocks de Bonté de Noël Picsou et Associé''®, et réclamer une rançon faramineuse.

Flairsou, de son coté, sympathise avec Trent Pourcent.

En coulissesModifier

  • L'histoire revient sur des événements sensés s'être déroulés en décembre 2011.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard