Fandom

Picsou Wiki

Uncle Donald's Ants

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Uncle Donald's Ants est un court-métrage d'animation de la série des Donald Duck produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures, sorti le 18 juillet 1952.

SynopsisModifier

En revenant des courses avec un sac de sucre percé, Donald Duck croise une colonne de fourmis et s'amuse à donner à l'une d'entre elles, un des cristaux de sucre qu'il sème. Ce n'est qu'une fois chez lui qu'il réalise l'erreur qu'il vient de commettre...

En coulissesModifier

Uncle Donald's Ants oppose, comme c'est souvent le cas dans sa carrière cinématographique, Donald à plus petit que lui. Une fois n'est pas coutume, le canard n'est, en outre, pas à l'origine de ses ennuis. Au contraire même, il se montre généreux et bienveillant, mais sans retour, un running-gag déjà mis au point parfois avec Tic et Tac ou avec Spike.

Par bien des aspects, Uncle Donald's Ants est à la fois le remake de Donald et les Fourmis en 1948 mais également son parfait contraire. Il reprend, il est vrai, la même apparence pour les fourmis en les caricaturant façon pygmées cannibale d'Afrique. Certaines scènes sont d’ailleurs copiées-collées dans leur animation. Ils voient également les insectes voler la nourriture du canard. Par contre, alors que le premier cartoon était champêtre ; ici, l'action se déroule en ville, dans la banlieue pavillonnaire où habite Donald.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard