Fandom

Picsou Wiki

Un vrai « brique »-à-brac

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Un vrai « brique »-à-brac (Paperino e il muro del riso en version originale) est une histoire en bande dessinée de quarante-cinq planches scénarisée par Guido Martina et dessinée par Giovan Battista Carpi et Giulio Chierchini, publiée pour la première fois du 10 août au 10 septembre 1954 en Italie. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald, Riri, Fifi et Loulou Duck, Gontran Bonheur et Singh Hullier.

Synopsis Modifier

Donald Duck est appelé par Balthazar Picsou pour travailler dans une nouvelle usine du canard richissime : une fabrique de briques. Mais il fait tomber par inadvertance dans l'argile un paquet contenant un rubis qu'une relation d'affaire de Picsou, Singh Hullier, lui expédiait d'Inde… Enfermé dans un brique, le rubis est expédié en Chine, où Donald et les neveux accourent pour le retrouver. Il s'avère que les briques ont été utilisées pour la restauration de la Grande Muraille. Comment convaincre les chinois de les laisser casser une à une les briques de leur monument national, fut-ce pour retrouver un rubis ?

En coulisses Modifier

Cette histoire est la plus ancienne des histoires italiennes a avoir jamais été publiée dans Mickey Parade. Elle n'y est du reste parue qu'une seule fois, dans le no30.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard