Fandom

Picsou Wiki

Un trésor qui rapporte !

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Un trésor qui rapporte ! est une histoire en bande dessinée de vingt-deux planches scénarisée par les frères Abramo et Giampaolo Barosso et dessinée par Giovan Battista Carpi, publiée pour la première fois le 1er novembre 1962 en Italie. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Bec Jaune, Balthazar Picsou ainsi que les Rapetou.

SynopsisModifier

Donald, ses neveux et Picsou sont entraînés par Bec Jaune, qui part à Bola-Bola pour trouver un trésor. Mais les Rapetou s'en mêlent et essayent d'être de l'équipage par plusieurs ruses. Alors que ces derniers ont trouvé le trésor, les Rapetou débarquent mais, en ouvrant les coffres, ils lisent sur un papier que les doublons ne valent rien et qu'ils sont composés d'un métal sans valeur.

Une fois à terre, Picsou voit un marchant de souvenir qui lui propose un dollar cinquante la pièce, mais il préfère voir dans une banque la vraie valeur de ces pièces. Quelques temps plus tard, il envoie une lettre aux Rapetou disant que ce métal sans valeur est en fait du platine et que chaque pièce vaut quatre cents dollars...

En coulissesModifier

Dans la version française de cette histoire, Bec Jaune est étrangement appelé Vertcoco.

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue trois fois en France : dans Le Journal de Mickey no653 du 29 novembre 1964, dans le Super Picsou Géant no9 d'avril 1985 et dans Les Trésors de Picsou no15 du 8 juillet 2011.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard