Fandom

Picsou Wiki

Un trésor bien caché

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Un trésor bien caché est une histoire en bandes dessinées de 16 planches de Wanda Gattino, mettant en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Gripsou, Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule sur une île.

Résumé completModifier

Fantomiald 2.jpg

Picsou, Donald, Riri, Fifi et Loulou sont en croisière car Picsou veut prendre possession du plus grand puis de pétrole pressentit par ses géologues. Mais une tempête éclate et ils se retrouvent abandonnés sur une île avec Gripsou qui était caché dans un tonneau, soudain un naufragé de l'île arrive. Il a un diamant autour du cou et dit qu'il a un très gros trésor. Picsou et Gripsou essayent de satisfaire tout ses besoin pour gagner ses trésors. Mais tout les plans de Picsou échouent à cause de Gripsou. Après plusieurs cadeaux, le naufragé décide de donné son diamant chanceux à Picsou et la moitié de son trésor à Gripsou qui n'est qu'autre que des vielles boites de conserves. Picsou réussirera à rentrer grâce à ses cargos.

En coulisseModifier

Le début de cette histoire rappel le roman "Robinson Crusoé".

Cette histoire à été publiée dans Le Journal de Mickey N°3237/3238 du 2 juillet 2014.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard