Fandom

Picsou Wiki

Un rubis pour la haute

6 695pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Un rubis pour la haute est une bande dessinée scénarisée et dessinée par Carl Barks. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, les frères Rapetou, Lardo et Pleindo Coco. Elle se déroule surtout à Donaldville et sur l'île Rippan Taro.

SynopsisModifier

Picsou n'est pas accepté parmi la haute société de Donaldville car il n'est pas considéré comme assez important. Il se rappelle alors qu'il a possédé un rubis, le rubis rayé, et qu'aujourd'hui, c'est le plus grand symbole de statut du monde. Il part le récupérer en sous-marin , pour ne pas que d'autres milliardaires qui s'intéressent également au rubis le suivent, mais Lardo, un de ces fameux milliardaires, possède un appareil capable de localiser les sous-marins et est lui aussi intéressé par le rubis...

En coulissesModifier

En France, cette histoire est parue dans Le Journal de Mickey no592, dans La vie trépidante de l'oncle Picsou no2, dans Oncle Picsou 1947-1966 no8, dans les Picsou Magazine no213, no355 et no494, dans La dynastie Donald Duck no13 ainsi que dans Les Trésors de Picsou n°35.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard