Fandom

Picsou Wiki

Un problème sans gravité

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

Un problème sans gravité est une histoire en bande dessinée de seize planches scénarisée et dessinée par Don Rosa, publiée pour la première fois le 2 août 1996 en Suède. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Émilie Frappe et Miss Tick De Sortilège. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Miss Tick jette un sort à Picsou et Donald en déplaçant leur gravité à l'horizontal, ce qui lui permet de s'enfuir avec le sou fétiche. Mais ce n'est pas une modification des lois de la physique qui arrêtera Picsou.

Après une course poursuite en voiture, à pied... et à la nage, ils finissent par arriver à l'aéroport de Donaldville, rejoignent l'avion de Miss Tick et récupèrent le sou.

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Donald Duck Extra n°1997-05.jpg

Couverture du magazine néerlandais Donald Duck Extra no1997-05 dessinée Michel Nadorp et illustrant l'histoire.

Cette histoire a été publiée six fois en France, dans Picsou Magazine no304, Picsou Magazine no381, Les Trésors de Picsou no6, Les Trésors de Picsou no9, Picsou Magazine no494 et La Grande épopée de Picsou no5.

Précédée par Un problème sans gravité Suivie par
Le Trésor des dix avatars
Le Trésor des dix avatars.jpg
Histoire longue de Don Rosa
1re parution : août 1996
King Eldorado
King Eldorado 2.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard