Fandom

Picsou Wiki

Un os pour deux

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Un os pour deux (T-Bone for Two) est un court métrage d'animation américain des studios de Walt Disney produit pour RKO Radio Pictures, avec Pluto et sorti le 14 août 1942.

SynopsisModifier

Pluto trouve un os dans la gamelle de son ennemi Butch le bouledogue et va alors tenter de se l'approprier malgré le danger.

En coulissesModifier

T bone for two.jpg

Affiche du court métrage.

Un os pour deux fait suite à Pluto a des envies, un court métrage de la série Pluto sorti en 1940 dans lequel Pluto tentait également de voler un os appartenant à Butch. Un os pour deux marque aussi, après Pluto a des envies, la deuxième apparition de Butch à l'écran qui en fera en tout une dizaine.

250px-T-bone-for-two-original.jpg

Le title card de T-Bone for Two.

De plus, ce court métrage dévoile un aspect alors méconnu de la personnalité de Pluto : son intelligence. Agissant désormais seul sans la compagnie de son maître Mickey Mouse et, qui plus est, dans sa propre série, Pluto devait en effet faire preuve d'audace et d'ingéniosité dans toutes les situations pour les rendre dignes d'intérêt pour le spectateur, vu que c'était désormais sur lui que reposait la majeure partie de l'intrigue.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard