FANDOM

Un jour dans la vie d'un canard est une histoire en bande dessinée de treize planches scénarisée par Carl Barks, crayonnée par Kay Wright et dessinée par Larry Mayer, écrite le 16 février 1970 et publiée pour la première fois en juillet 1971 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Ces derniers temps, Donald Duck passe son temps à bricoler sa voiture de course super-gonflée, ce qui à tendance à énerver le voisinage, ainsi que se neveux, Riri, Fifi et Loulou Duck. Ces derniers pensent que leur oncle ne réussira jamais dans la vie s'il continue à perdre son temps ainsi. Mais celui-ci ne l'entend pas de cette oreille : après avoir pris l'argent de ses neveux dans leur tirelire pour s'acheter de nouvelles roues, il décide de rejoindre leur service de livraison rapide avec sa super voiture ; après de multiples péripéties, les freins de la voiture lâchent et Donald se retrouve au bord d'un avion contrôlé par un dangereux espion en route pour l'inconnu...

En coulissesModifier

Cette histoire a fait l'objet d'un remake dans l'histoire Un jour dans la vie d'un canard, dessinée par Daan Jippes en 1999.

Publication françaiseModifier

Cette histoire a été publiée à deux reprises en France, dans Picsou Magazine n°19, en septembre 1973, sous le titre La folle "bolidomanie" de Donald ; ainsi que dans Picsou Magazine n°353, le 6 juin 2001, sous le nom Un jour dans la vie d'un canard.

Précédée par Un jour dans la vie d'un canard (histoire de Kay Wright et Carl Barks) Suivie par
Picsou était derrière tout ça !
Picsou était derrière toi ça !
Histoire de Carl Barks
1re parution : Juillet 1971
Embouteillage grand format
Huey, Dewey and Louie Junior Woodchucks n°10