Fandom

Picsou Wiki

Un froid de vantard

6 685pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Un froid de vantard est une histoire en bandes dessinées de dix planches scénarisée et dessinée par Carl Barks publiée pour la première fois en mars 1950 aux Etats-Unis. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et le maire de Donaldville. Elle se déroule à Donaldville et à l'Anse de la Morue.

Synopsis Modifier

Donald a trop vanté ses capacités de skieur devant ses neveux et doit porter un médicament dans un petit village isolé, sous une tempête et avec une couche très épaisse de neige. Mais des espions s'en mêlent...

En coulisses Modifier

En France, l'histoire Les joies de la neige reçut le même titre qu'une précédente aventure parue dans Walt Disney's Comics and Stories no40 de janvier 1944 sous le titre Snow Fun. Toutes les deux font dix pages, mais leur scénarios sont radicalement différents. Dans cette histoire, Donald doit porter des médicaments dans une ville, qui, en version originale, s'appelle Codfish Cove (« Baie des morues »), et lutter contre deux espions qui parlent avec un étrange accent germano-russe. L'agent des services secrets qui se présente aux neveux est Noble X Ample (noble example, c'est-à-dire « noble exemple »).

Précédée par Un froid de vantard Suivie par
Au pays des totems
Four Color Comics n°236.jpg
Histoire longue de Carl Barks
1ère parution : mars 1950
Cueillette de sauvages
Opd1558.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard