Fandom

Picsou Wiki

Un compte à rebours ruineux !

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager

La famille Duck fêtant le nouvel an.

Un compte à rebours ruineux ! est une histoire en bande dessinée de douze planches, scénarisée par Gorm Transgaard et dessinée par Francisco Rodriguez Peinado, publiée pour la première fois le 18 décembre 2012 en Suède. Elle met en scène Balthazar Picsou en tant que personnage principal, Monsieur Taxdur, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Daisy Duck, Miss Frappe, Bang Ka-Blam et Christian Bior en tant que personnages secondaires. Elle se déroule à Donaldville, au moment des fêtes du nouvel an.

SynopsisModifier

Fantomiald 2.jpg

Picsou a gagné deux cent millions de dollars cette année, et il devra payer cinquante milliards de dollars d'impôts ! Pendant que Picsou se remette de ce chiffre, M. Taxdur arrive et demande à Picsou sa déclaration d'impôts... Celui-ci refuse en prétendant qu'il reste encore sept heures avant la nouvelle année. Il embaucha donc Donald pour dépenser ces deux cent millions.

Donald va donc dépenser cet argent pour fêter le réveillon. Il va acheter des voitures, des vêtements de grandes marques de coutures, un grand feu d'artifice composé par Bang Ka-Blam, une limonade sauvée du naufrage du Gigantic en 1912, et paye également un tour en fusée au-dessus de Donaldville à sa famille et à lui.

Par inadvertance, il va aussi détruire la villa Vanderbilt qui coûtait les trente millions qui restaient à dépenser, et va finalement réussir sa mission. L'histoire se termine alors en chanson et en fête alors que la famille Duck fête le nouvel an en buvant la bouteille de limonade venant du Gigantic.

En coulissesModifier

L'histoire revient sur des événements sensés s'être déroulés en décembre 2013.

Publications françaisesModifier

Cette histoire est parue deux fois en France : dans Le Journal de Mickey no3211 du 31 décembre 2013, ainsi que dans le Super Picsou Géant no180 du 12 février 2014.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard