Fandom

Picsou Wiki

Un coffre-fort invulnérable

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager

Un coffre-fort invulnérable est une histoire en bandes dessinées de 19 pages de Carl Barks avec comme personnages Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Balthazar Picsou, Miss Tick, Algorab et les Rapetou.

Synopsis Modifier

PrologueModifier

Une découverte vient de ravir Picsou. Un verre classé « incassable » selon lui vient de recouvrir son coffre fort, mettant ainsi à l'abri son sou fétiche. Le croyant en sécurité, il décide de partir avec Donald et ses neveux à Taihiti, dans la province de Pago-Pago.

Un petit défaut non-négligeable Modifier

C'est au moment où Picsou prend ses vacances, en pensant que son sou est en sécurité dans son coffre-fort, qu'il découvre que le cri d'un oiseau, le Couiqueur du Tanganyka peut briser son verre. Miss Tick, qui avait compris que le cri pouvait briser le verre, veut rentrer avant Picsou à Donaldville avec un couiqueur. Une course poursuite est alors déclenchée entre la famille de Picsou et Miss Tick.

En coulisses Modifier

Dessinée en 1962 par Carl Barks l'histoire est publiée pour la première fois cette même année dans Le Journal de Mickey no571. Elle met en scène plusieurs personnages n'apparaissant que dans cette histoire, comme le couiqueur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard