FANDOM

Un bon coup de canne est une histoire en bande dessinée de sept planches de Don Rosa, publiée pour la première fois le 5 décembre 1989 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck avec ses neveux Riri, Fifi et Loulou, son cousin Gontran Bonheur, ainsi que sa fiancée Daisy Duck. Elle se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Donald, qui aimerait profiter de l'ouverture de la pêche, n'a plus un sou, y compris pour l'argent de poche de ses neveux. Heureusement Daisy, pour les réconcilier, donne vingt dollars à Donald et autant aux enfants pour qu'ils s'offrent des cadeaux.

Pour les enfants, ce sera facile, et il trouve rapidement une canne à pêche résistante à l'eau, mais Donald aura plus de difficultés : Gontran lui prend son argent pour rembourser une dette, achète une canne à pêche, mais, grâce à sa chance, pêche un poisson et le donne à Donald.

Cependant, l'animal attire un chat, qui le vole. Donald le poursuit, le rattrape et peut ainsi le rendre à son propriétaire qui récompense Donald... d'une canne à pêche qu'il offre à ses neveux.

En coulissesModifier

Parutions françaisesModifier

Cette histoire a été publiée cinq fois en France, dans:

Précédée par Un bon coup de canne Suivie par
Fortune de poche !

Fortune de poche
Histoire de Don Rosa

1re parution : décembre 1989
Sur un plateau d'argent

Hr-3fe