Fandom

Picsou Wiki

Un bon coup de canne

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Un bon coup de canne est une histoire en bande dessinée de sept planches de Don Rosa, publiée pour la première fois le 5 décembre 1989 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck avec ses neveux Riri, Fifi et Loulou, son cousin Gontran Bonheur, ainsi que sa fiancée Daisy Duck. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Fantomiald 2.jpg

Donald, qui aimerait profiter de l'ouverture de la pêche, n'a plus un sou, y compris pour l'argent de poche de ses neveux. Heureusement Daisy, pour les réconcilier, donne vingt dollars à Donald et autant aux enfants pour qu'ils s'offrent des cadeaux.

Pour les enfants, ce sera facile, et il trouve rapidement une canne à pêche résistante à l'eau, mais Donald aura plus de difficultés : Gontran lui prend son argent pour rembourser une dette, achète une canne à pêche, mais, grâce à sa chance, pêche un poisson et le donne à Donald.

Cependant, l'animal attire un chat, qui le vole. Donald le poursuit, le rattrape et peut ainsi le rendre à son propriétaire qui récompense Donald... d'une canne à pêche qu'il offre à ses neveux.

En coulissesModifier

Parutions françaisesModifier

Cette histoire a été publiée en France dans:

Précédée par Un bon coup de canne Suivie par
Fortune de poche !Fortune de poche.jpg
Histoire longue de Don Rosa
1re parution : décembre 1989
Sur un plateau d'argentHr-3fe.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard