Fandom

Picsou Wiki

Un anniversaire de rêve !

6 989pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Un anniversaire de rêve ! est une histoire en bande dessinée de 10 pages scénarisée et dessinée par William Van Horn, publiée pour la première fois le 5 juillet 1994 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck et ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule à Donaldville.

Synopsis Modifier

La veille de son anniversaire, Donald Duck déguste plusieurs verres de parfait au panais et à l'huile de banane recouvert de groseilles à la crème. Selon lui c'est un met délicieux, mais ses neveux lui rappellent que cela lui donne des cauchemars. Malheureusement pour Riri, Fifi et Loulou Duck, leurs prédictions se réalisent. Donald devient somnambule et fait toutes sortes de cauchemars...

En coulissesModifier

Cette histoire a été dessinée pour commémorer les 60 ans de Donald Duck en 1994, au même titre que l'histoire de Keno Don Rosa, Si Donald n'existait pas....

SomnambulismeModifier

Le somnambulisme est un trouble du sommeil déjà représenté à quelques reprises dans l'univers de Donald Duck. Pour en savoir plus, consultez le billet blog Donald et le somnambulisme, qui reprend les différentes crises de Donald présentes dans cette histoire.

Parutions françaisesModifier

Cette bande dessinée est parue en France dans le Picsou Magazine no449, ainsi que dans le recueil d'histoire intitulé Incorrigible Donald.

Précédée par Un anniversaire de rêve ! Suivie par
Le rite du printemps

Le rite du printemps.jpg
Histoire courte de William Van Horn

1re parution : Juillet 1994
Signé Léon Sanzun!

Signé Léon Sanzun!.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard