Fandom

Picsou Wiki

Ulysse

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ulysse était un humain de l'univers de Donald Duck et de Mickey Mouse. Il vécut durant l'Antiquité.

HistoriqueModifier

Ulysse, roi de la cité d'Ithacouac, dut quitter sa famille et son peuple pour aller faire la guerre contre Troie, en compagnie de tous les autres rois grecs.

Lorsque la guerre fut achevée, Ulysse rentra chez lui par la mer, à l'aide de ses compagnons. Mais la traversée s'avéra longue et pénible. Sur l'océan, il dut faire face à de nombreux dangers, tels que les monstres marins, les sirènes, et la terrible Circé, qui transforma en pourceaux ses hommes d'équipage.

Le héros rusé triompha de toutes les épreuves qui lui furent imposées, et il réussit à rentrer chez lui. Apparemment, à la fin de son règne, Ulysse transmit le pouvoir royal d'Ithacouac à son neveu Homère.

En coulissesModifier

Ulysse a été mentionné pour la première fois dans l'univers des canards en 1963, dans L'excentrique odyssée (histoire de Carl Barks).

Le personnage d'Ulysse, symbole de la ruse guerrière si chère aux Grecs, est le personnage principal de l'Odyssée, récit grec composé de vingt-quatre poèmes attribués à Homère. Notons que d'après la légende, le successeur d'Ulysse fut son fils Télémaque, et non son neveu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard