Fandom

Picsou Wiki

Ulvira

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Ulvira (Ireyon en version originale) est une renarde anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Ulvira 2.jpg

Donald confronte Ulvira, tous deux en civils.

Ulvira naquit dans la cité égyptienne d'Urgh autour de l'an -3000. Un jour, elle toucha accidentellement une statuette de jade magique appartenant au prêtre-despote Sorgon. Par ce geste tout à fait involontaire, elle devint immortelle. Après avoir brisé la statue de jade et avoir dispersé les trois morceaux aux quatre coins du monde, elle poursuivit sa carrière de voleuse. 4900 ans plus tard, elle rencontra Fantomius, le prédécesseur de Fantomiald, et fit équipe avec lui.

Cependant, cent ans plus tard, Fantomiald se mit à la combattre, en tant que voleuse. Peu de temps après, un sortilège de Sorgon les renvoya tous les deux dans le passé. Au cours de cette aventure, Ulvira apprit la véritable identité de Fantomiald : Donald Duck, mais promit de ne pas le révéler. Notons qu'elle se considère comme une espèce de Robin des Bois, volant aux riches pour en faire profiter les plus démunis. A souligner également qu'elle travaille comme cuisinière dans une école dans son identité secrèt.

En coulissesModifier

Ulvira est apparue pour la première fois dans l'histoire Il était une fois... Urgh, datée de 2006 et due à Andreas Pihl, Peter Snejbjerg, Massimo Fecchi et au Fecchi Studio. Ulvira réapparaîtra à nouveau en 2006 dans l'histoire Menace sous la ville, qui marque également sa dernière utilisation. Lors de cette dernière histoire, son apparence a été redessinée. À l'origine ressemblant à un loup façon Grand Loup, elle se retrouve avec des traits plus fins lors de sa deuxième et dernière apparition.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard