Fandom

Picsou Wiki

Turquie

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Turquie est un pays de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

La Turquie est un pays à la frontière entre l'Europe et l'Asie, dont la capitale est Ankara ; Istanbul est aussi une ville de grande importance historique et culturelle. La langue qui y est parlée est le turc.

En coulissesModifier

La Turquie est peu souvent évoquée dans les univers de Mickey Mouse et de Donald Duck. Elle est apparue pour la première fois probablement dans Iga Biva et le secret de Moouk ! de Bill Walsh et Floyd Gottfredson (1950, mais 1984 en France).

Balthazar Picsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et Miss Tick se rendent en Turquie le 15 novembre 1992 dans le récit Le chemin de la sorcière de Fabio Michelini et Valerio Held. Ils se rendent plus particulièrement dans la région de Cappadoce, la région magique des cheminées aux fées. Le milliardaire et la sorcière lutteront les premiers pour trouver une sorcière tombée en disgrâce et prisonnière d'une cheminée naturelle, cette dernière exaucera le voeu de celui qui la libérera avant de se transformer en nuage noir pour prouver qu'elle mérite d'être libre.

La Turquie apparaît notamment dans l'histoire de Don Rosa, Le Trésor de Crésus. Dans cette histoire apparaît une carte où la Turquie est représentée. Istanbul, la première ville de la Turquie, apparaît aussi dans l'histoire.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard