FANDOM

Tristan Bonheur (Sadstone Gander en version originale) est un jars anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Cousin de Gontran Bonheur, Tristan est le portrait craché de celui-ci, si ce n'est qu'il porte une longue barbe. Étant la honte de sa famille puisqu'il est le seul membre de la famille Bonheur à avoir de la malchance, Tristan se retrouve obligé de vivre en ermite dans une grotte tandis que les Bonheur cachent son existence, honteux d'avoir un malchanceux dans la famille.

Une fois adulte, Tristan viendra faire son apparition chez la famille Duck qui découvre son existence. Donald Duck se servira de lui comme d'un porte chance, convaincu que sa malchance et celle de Tristan finiront par s'annuler.

En coulissesModifier

Tristan Bonheur ne semble être apparu que dans le récit de Rob Klein au scénario et Jan Gulbransson au crayonné (le second participe également au script), Quand la chance tourne, publié pour la première fois le 18 novembre 2014.

Rob Klein souhaitait initialement faire de Tristan Bonheur le frère jumeau de Gontran Bonheur au lieu de son cousin. Néanmoins, les éditeurs s'y opposèrent, au grand regret de Klein.[1]

Notes et référencesModifier

  1. Affirmation faite par Klein sur le forum anglophone The Feathery Society - Disney Comics English Fan Forum