Fandom

Picsou Wiki

Tristan

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Tristan (Trystan en version originale) était un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Tristan était une sorte de lieutenant du camp fortifié de Camallate, dirigé par le roi Arturius Riothamas.

Après que les hommes d'Arturius furent battus par Donald Duck, ses neveux et surtout Filament qui avaient voyagé dans le temps,le roi Arturius voulut récupérer Caliburne, son épée, dérobée par Filament. Il demanda qui l'accompagnait. Seuls trois hommes furent encore en état de combattre : le barde Myrddin, Cai et Tristan. Bien qu'il soit beaucoup plus discret que Myrddin et Cai, il reste donc très fidèle à son roi Arturius.

Tristan portait une moustache et une barbe. Comme tous les guerriers de Camallate, hormis Arturius, il se battait avec une lance.

En coulissesModifier

Tristan est apparu dans l'histoire de Don Rosa, Fracture temporelle, publiée pour la première fois le 17 mai 1996.

Si Tristan est présenté dans cette histoire comme un soldat, il est un chevalier de la Table ronde, héros de l'histoire Tristan et Iseult, dans le cycle arthurien. Il est considéré comme le troisième meilleur chevalier du monde, après Lancelot et Gauvain.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard