FANDOM

Traqueur de canidés est une histoire en bande dessinée de six planches scénarisée par Carl Barks pour le synopsis et Daan Jippes pour le script ainsi que pour le dessin, publiée pour la première fois en mai 2012 en Suède. Elle met en scène le Donald Duck. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Donald Duck est employé par la fourrière municipale de Donaldville pour attraper tous les chien errants de la ville. Après plusieurs jours de disette, désespéré, il repère enfin un petit chien qui renifle une poubelle au boulevard du crépuscule et décide de le capturer, mais ce dernier n'est pas très coopératif ; et voila qu'un autre chien, celui-ci plus grand, vient lui porter secours. Notre héros se fait alors malmené par les deux chiens et se retrouve incapable d'effectuer son travail correctement...

En coulissesModifier

Traqueur de canidés - Script

Script original de Barks pour l'histoire.

Cette histoire fut écrite par Daan Jippes en se basant sur un script écrit par Barks pour un gag qui ne fut jamais publiée[1].

Publication françaiseModifier

Cette histoire a été uniquement publiée en France dans Picsou Magazine n°491 du 7 mai 2013.

Notes et référencesModifier

  1. Joakim Gunnarsson, un artiste suédois, a légèrement édité l'histoire et en a fait un gag d'une page pour mieux correspondre au script original de Barks, que l'on peut retrouver sur son blog
Précédée par Traqueur de canidés Suivie par
Devine qui vient dîner !
Devine qui vient dîner !
Histoire de Carl Barks
1re parution : 8 mai 2012
Double problème !
Double problème !