Fandom

Picsou Wiki

Trésor sous cloche

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Trésor sous cloche (Treasure Under Glass en version originale) est une histoire en bande dessinée de 20 pages de Don Rosa. Elle met en scène Balthazar Picsou avec ses neveux Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, ainsi que le peu recommandable capitaine Barry Kuda et son assistant Big Orno. Elle se déroule en mer dans l'archipel des Keys.

SynopsisModifier

Picsou emmène Donald et ses neveux à la chasse au trésor de l'Armada dans l'archipel des Keys, même si les cartes précises des emplacements des épaves ont disparu depuis des siècles. En cherchant ces épaves, ils trouvent le vaisseau-amiral du capitaine Melian qui contient une carte sur laquelle figure l'emplacement de tous les galions coulés dans les Caraïbes. Malheureusement, deux pirates, Barry Kuda et son assistant, tentent de saboter l'expédition en attirant une horde de requins sur le site de l'épave et de plus la carte est illisible. C'est alors que Donald a l'idée de construire un énorme cloche en verre autour, ce qui ne se révélera pas sans danger...

En coulissesModifier

Parutions françaisesModifier

Cette histoire a été publiée six fois en France, dans :

Galerie d'imagesModifier

Précédée par Trésor sous cloche Suivie par
Duck impact
Il pleut des sots.jpg
Histoire longue de Don Rosa
1re parution : janvier 1991
Retour à Tralla La
4hr-2.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard