Fandom

Picsou Wiki

Trésor de Cali Baba

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le trésor de Cali Baba représentait la fortune accumulée par le célèbre voleur Cali Baba après toute une vie de rapines. Cet ensemble fabuleux se trouvait caché et protégé dans la pyramide de Cali Baba.

CompositionModifier

Le trésor contenait notamment:

  • La lampe merveilleuse contenant le Génie.
  • Un casque d'or au cimier représentant Cali Baba.
  • Une grande quantité de pièces d'or.
  • Un diadème de femme.
  • Plusieurs diamants et autres pierres précieuses de grande qualité (notamment des rubis).
  • Divers colliers et autres pièces de joaillerie.
  • Une couronne en or sertie de pierres précieuses.

HistoriqueModifier

Le milliardaire écossais Balthazar Picsou chercha le trésor pendant plus de quarante ans, sans succès . Il finit par le découvrir, aux confins d'un désert, caché dans la pyramide .

Trésor de Cali Baba 2.jpg

Picsou en extase après avoir récupéré le trésor.

Au moment où il s'apprêtait à faire charger des sacs pour emporter le trésor, le sorcier Merlock et son acolyte Dijon lui coupèrent l'herbe sous le pied. Merlock laissa Picsou pour mort dans la pyramide, pensant qu'il ne survivrait pas aux scorpions géants qui en hantaient les tréfonds .

Picsou perdit ainsi le trésor de Cali Baba peu après l'avoir découvert. Mais quand il apprit que la lampe à huile gardée par la petite Zaza Vanderquack était magique, il ordonna à Johnny le Génie de faire apparaitre dans son manoir le trésor. Comme le canard le plus riche du monde l'avait expliqué plus tôt à sa nièce adoptive, l'ensemble des objets composant le fabuleux trésor fut sans doute vendu à différents musées .

En coulissesModifier

Le trésor de Cali Baba apparait dans le film d'animation La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue, sorti en 1990.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard