FANDOM

La Tour Picsou (McDuck Tower en version originale) est un gratte-ciel de l'univers de Donald Duck, situé à Donaldville.

HistoriqueModifier

La Tour Picsou est le plus haut gratte-ciel de Donaldville. Construit dans les années 1950 par le milliardaire Balthazar Picsou, le building ne devait faire au départ que trois étages, mais les matériaux commandés en grande quantité sont moins chers. Dans les étages supérieurs se trouvent des bureaux, tandis que plus bas, se trouvent des appartements, dont les fenêtres sont ornées de stores. Tout en haut de la tour, il y a un étage panoramique.

Tour Picsou 2

La Tour Picsou, avec les gratte-ciels donaldvillois derrière.

Donald Duck était un laveur de carreaux sur la Tour Picsou. Cependant, un jour, à cause d'une erreur de manipulation, il tomba du soixante-treizième étage de la tour ! Après une chute vertigineuse, ponctuée de nombreux autres ennuis, Donald finit par tomber dans une poissonnerie, sain et sauf. Mais, depuis, il a le vertige, même en haut d'un trottoir !

En coulissesModifier

La Tour Picsou apparaît dans l'histoire de Don Rosa, La Tour infernale, datée du 26 août 1991.

NotesModifier

Cette gratte-ciel a probablement pour équivalent dans la série PowerDuck la Ducklair Tower, aussi décrite comme plus haut gratte-ciel de Donaldville, et appartenant également à Balthazar Picsou. La seule différence significative, en dehors du design des deux tours, est que l'on ignore l'architecte de la Tour Picsou, alors qu'il s'agit d'Everett Ducklair pour la Ducklair Tower.