FANDOM

Tonton Noël est un humain caricatural de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Tonton Noël est l'oncle du Père Noël, et possède d'ailleurs une apparence physique identique à ce dernier. Sa relation avec son neveu est presque identique à celle de Balthazar Picsou et Donald Duck, dans la mesure où Tonton Noël est extrêmement avare et misanthrope, mais est doté d'un grand amour envers le Père Noël. Il partage la plupart des pouvoirs de son neveu, y compris la capacité de voyager à travers le temps et l'espace, ainsi que l'immortalité apparente.

Un jour, Tonton Noël fait la rencontre de Picsou, qui se doute de sa décision de sortir de l’ermitage après avoir rencontré Donald et Riri, Fifi et Loulou sur le mont Ours en 1947. Il a prétendu qu'il était encore son âne misanthrope Et a prétendu qu'il voulait aider Scrooge droit de son erreur passé; Pour le faire, il le ramena dans le temps à ce fâcheux Noël. En fait, oncle Claus comptait sur des événements se déroulant de la même manière, avec Scrooge être une fois réuni avec sa famille à la fin; Convaincu que c'était la seule façon dont son histoire aurait pu se terminer, Scrooge pardonna à Oncle Claus pour son tour.

En coulissesModifier

Il est apparu dans l'histoire Retour sur le mont Ours de Tito Faraci et Giorgio Cavazzano du 25 décembre 2007.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard