FANDOM

Toni Truand (Black Pierre en version originale) est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Toni Truand est un ennemi d'Abner Duck, Donald Duck, José Carioca ainsi que de son cousin Chico Penacho.

En coulissesModifier

Toni Truand est apparu dans l'histoire scénarisée et dessinée par Carl Barks, L'esprit de famille, publiée pour la première fois en décembre 1962. Par la suite, il sera réutilisé par Waldyr Igayara de Souza pour son remake de l'histoire de Barks, intitulé Troncos E Galhos Familiares, publié pour la première fois le 2 avril 1963. En 1995, Toni Truand a aussi été réutilisé par Daan Jippes dans une couverture illustrant l'histoire de Barks.

AnecdoteModifier

Le doute plane quand à son existence ; son nom original de Black Pierre n'est qu'une francisation de Black Peter, nom de Pat Hibulaire. Comme les deux méchants se ressemblent fortement, et qu'ils sont tous deux associés aux rats Œil-Rouge et Oliver, il se peut que Toni Truand soit en réalité Pat, ayant francisé son nom en émigrant temporairement au Québec.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard