FANDOM

Le Titanic est un paquebot transatlantique qui a sombré au fond de l'océan Atlantique en 1912.

HistoriqueModifier

Balthazar Picsou embarqua en 1912 sur le Titanic en compagnie de son ami milliardaire John Jacob Astor IV. Astor insista pour que le milliardaire lui vende le précieux rubis rayé et allant même jusqu'à lui proposer toute sa fortune pour le récupérer. Cependant, le Titanic heurta un iceberg et Astor passa par-dessus bord. Sur l'iceberg, Picsou découvre Bombie le zombie , qui encore une fois, l'a retrouvé. Cependant, Picsou monta dans un canot de sauvetage et Bombie coula au fond de l'eau.

En coulissesModifier

Le Titanic est apparu pour la première fois dans l'histoire scénarisée par Giorgio Pezzin, crayonnée par Romano Scarpa et encrée par Sandro Del Conte, Picsou renfloue le Titanic, publiée pour la première fois le 16 novembre 1986. Dans cette histoire, comme le sous-entend le titre, Picsou voit un reportage à la télévision sur le Titanic, et décide de renflouer ce dernier.

Chez Don RosaModifier

Gontran retrouvant des bouteilles du Titanic

Gontran Bonheur retrouvant des bouteilles de champagne du Titanic dans l'histoire Les Cartes perdues de Christophe Colomb.

Don Rosa utilisa le Titanic à plusieurs reprises dans ses histoires. Ainsi, Balthazar Picsou embarque à bord du Titanic dans l'histoire Le Bâtisseur d'empires du Calisota, pour un bref voyage en destination de l'Amérique. Le même épisode est repris dans le rêve de Picsou, dans l'histoire Le Rêve de toute une vie ! du même auteur.

Dans Les Cartes perdues de Christophe Colomb, une nouvelle référence à bateau fait son apparition chez Rosa. On y voit Gontran Bonheur pêche une caisse de bouteilles du Titanic.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard