Fandom

Picsou Wiki

Titanic

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires10 Share

Le Titanic est un paquebot transatlantique qui a sombré au fond de l'Océan Atlantique en 1912.

HistoriqueModifier

Balthazar Picsou embarqua en 1912 sur le Titanic en compagnie de son ami milliardaire John Jacob Astor IV. Astor insista pour que le milliardaire lui vende le précieux rubis rayé et allant même jusqu'à lui proposer toute sa fortune pour le récupérer. Cependant, le Titanic heurta un iceberg et Astor passa par-dessus bord. Sur l'iceberg, Picsou découvre Bombie le zombie , qui encore une fois, l'a retrouvé. Cepenadnt, Picsou monta dans un canot de sauvetage et Bombie coula au fond de l'eau.

En coulissesModifier

Gontran retrouvant des bouteilles du Titanic.jpg
Balthazar Picsou embarque à bord du Titanic dans l'histoire Le Bâtisseur d'empires du Calisota de Don Rosa, pour un bref voyage en destination de l'Amérique. Le même épisode est repris dans le rêve de Picsou, dans l'histoire Le Rêve de toute une vie ! du même auteur.

Dans Les Cartes perdues de Christophe Colomb, Gontran Bonheur pêche une caisse du Titanic.

Dans Picsou renfloue le Titanic, comme le dit le titre, Picsou voit un reportage à la télévision sur le Titanic, et décide de renflouer ce dernier.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard