Fandom

Picsou Wiki

The Whoopee Party

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

The Whoopee Party est un dessin animé de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour United Artists et sorti le 17 septembre 1932.

SynopsisModifier

Mickey et ses amis sont à une fête. Tandis que Minnie Mouse joue du piano, accompagnée de Clarabelle Cow au violon, Mickey, Dingo et Horace Horsecollar sont en cuisine. Ils rivalisent d'ingéniosité pour préparer les sandwichs. À la fin du morceau de Minnie, les trois hommes amènent le repas en fanfare.

Les invités se ruent sur les sandwichs et mangent en continuant à danser. Mickey invite Patricia Pig à danser. Les meubles et les aliments se mettent aussi à danser et chanter, les cotillons pleuvent et toute la maison suit la musique. Mais le vacarme attire la police, qui se mêle aux invités.

En coulissesModifier

Celui qui prend l'apparence de Dingo dans The Whoopy Party s'appelle en réalité Dippy Dawg à ce moment de la série. Apparu pour la première fois à l'écran quelques semaines plus tôt dans Mickey au théâtre, il ne faisait rien comme les autres et avait un fort potentiel comique. C'est pourquoi les animateurs ont décidé d'en faire un personnage important dans le cercle d'amis de Mickey.

L'année de ses premiers rôles, l'apparence de Dippy Dawg a été rajeunie dans les grandes lignes, afin de mieux faire coller le personnage à ce qu'il était vraiment. Cette conception sera plus ou moins une constante jusqu'en 1935 avec la sortie de Mickey patine. The Whoopy Party laisse aussi place à deux autres personnages bien connus dans la série, Horace et Clarabelle.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard