Fandom

Picsou Wiki

The Steeple Chase

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

The Steeple Chase ou The Steeplechase est un dessin animé de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour United Artists et sorti le 30 septembre 1933.

SynopsisModifier

Mickey est un jockey et participe à une course d'obstacle sur Thunderbolt (Coup de foudre). Le propriétaire du cheval, le colonel Rolf Rolf, a parié tout ce qu'il avait sur la monture. Mais une fois dans le starting-block, le garçon d'écurie fait une gaffe en frappant le cheval, le rendant incapable de courir.

280px-Steeplechase02.jpg

Le title card de The Steeple Chase.

En désespoir de cause, Mickey loue un costume de cheval et y met le maladroit. Ils essayent alors de rattraper le retard mais restent accrochés à une haie. Par chance, des abeilles ont piqué Thunderbolt et il court jusqu'à la victoire.

En coulissesModifier

The steeple chase 1933.png

Crayonné pour le court métrage.

Le scénario imaginé pour The Steeple Chase s'éloigne beaucoup des histoires classiques avec Minnie dans lesquelles Mickey doit la sauver des griffes de Pat. Minnie apparaît ici pendant de courts instants et occupe un rôle de quasi figuration tout au long de l'histoire.

Le scénario The Steeple Chase semble d'ailleurs s'inspirer tout droit de Mickey jockey (Mickey Mouse and his Horse Tanglefoot), une bande dessinée imaginée et réalisée par Floyd Gottfredson parue entre juin et octobre 1933. Le colonel Rolf de The Steeple Chase y jouait alors le rôle d'un juge bougon...

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard