Fandom

Picsou Wiki

The New Neighbor

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

The New Neighbor est un court métrage d'animation de la série des Donald Duck produit par Walt Disney pour Buena Vista Pictures et RKO Radio Pictures, sorti le 1er août 1953.

Synopsis

Alors que Donald Duck vient tout juste de s'installer dans une nouvelle maison, il découvre que la cohabitation avec son nouveau voisin, Pat Hibulaire, s'apprête à être plutôt difficile.

En effet, le gros chat se comporte de manière extrêmement sans-gêne, ayant pris l'habitude de vider sa poubelle et d'envoyer jouer son énorme chien dans le jardin appartenant désormais au canard. Qui plus est, Pat n'hésite pas à venir se servir dans le frigidaire du malheureux Donald.

En coulisses

The New Neighbor marque un retour dans la série de Donald Duck. Pat Hibulaire fait, en effet, sa réapparition après neuf ans d'absence aux côtés du canard irascible depuis le cartoon de 1944, Donald joue du trombone.

Selon l'analyse de Steven Watts, des cartoons comme Donald décorateur (1948), Jardin paradisiaque (1949) et The New Neighbor (1953), tous trois réalisés par Jack Hannah, s’appuient sur un humour basé sur les déboires rencontrés par Donald avec la vie dans une banlieue moderne tels que l'ameublement, l'entretien de la pelouse ou encore les relations avec le voisinage.

L'histoire de The New Neighbor fait énormément penser à un récit et à un personnage créés par Carl Barks dix ans auparavant. En effet, en novembre 1943, dans Good Neighbors (Chers voisins) parus dans Walt Disney's Comics and Stories no38, l'auteur crée Achille Lagrogne, le voisin hargneux de Donald. Les deux se détestent cordialement et entrent souvent en conflit, la plupart du temps pour des broutilles. A force de vouloir avoir le dessus l'un sur l'autre, la bataille se termine souvent en catastrophe aussi bien pour Donald que Lagrogne.

Dans le cartoon de 1953, le schéma de bataille de voisinage est maintenu sauf que Lagrogne est remplacé par Pat Hibulaire. Ce dernier est affublé d'un chien, Muncey, sorte de berger anglais aussi malpoli que son maître et déterrant sans cesse les tulipes de Donald. Enfin, pour l'anecdote, il sera noté que Pat Hibulaire sifflote au début du court-métrage la chanson tirée du cartoon sorti un an plutôt, Lambert, le Lion Bélant.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard