Fandom

Picsou Wiki

The Mickey Mouse March

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

The Mickey Mouse March est une chanson écrite et composée par Jimmie Dodd en 1955. Cette chanson à la gloire de Mickey Mouse était le générique de l'émission télévisée américaine The Mickey Mouse Club, diffusée sur ABC. Pour cette raison, elle est parfois appelée Mickey Mouse Club March.

HistoriqueModifier

The Mickey Mouse March est une marche fanfarone dont les paroles font par ailleurs directement référence à l'émission. Lors du refrain, les chœurs chantent le nom de Mickey Mouse et on peut entendre Donald Duck en arrière-plan dire son nom à la place de celui de Mickey. Il existe une version abrégée, plus calme et plus lente servant de générique de fin.
Mmm03.jpg

Mickey jouant de la trompette dans le générique de The Mickey Mouse Club.

À la fin de la chanson, pour introduire l'émission, Donald frappe dans un gong. C'est le seul détail qui varie d'un épisode à l'autre du Mickey Mouse Club : le gong se « rebelle » en effet d'une façon chaque fois différente (projection d'huile de vidange, désagrégation, envol, etc).

En coulissesModifier

Dans la culture populaire américaineModifier

Au fil des décennies, elle est devenue un emblème de la culture américaine, plusieurs fois reprise et parfois à titre parodique ou ironique. Ce fut le cas notamment dans le film de Stanley Kubrick, Full Metal Jacket du 28 juin 1987, où des soldats américains entonnent la chanson sur le champ de bataille en pleine guerre du Viêt Nam. Elle devient alors le symbole d'une innocence perdue.

PersonnagesModifier

Les personnages apparaissant dans le générique du Mickey Mouse Club sont nombreux. On peut ainsi noter la présence de Mickey Mouse, Minnie Mouse, Donald Duck, Daisy Duck, Dingo, Pluto, Tic et Tac, Clarabelle Cow, Balthazar Picsou, Horace Horsecollar, Pat Hibulaire, Riri, Fifi et Loulou Duck, Jiminy Cricket, Dumbo, Timothée, les trois petits cochons, Grand Loup, l'ours Nicodème et le gardien Lanature.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard