FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ted (homonymie).

Ted Pic était un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Ted Pic était un aventurier et un vieux chercheur d'or. Ce parent de Picsou écuma l’Alaska pendant cinquante ans mais en vain, car Ted n'a jamais trouvé d'or et est rentré à Donaldville plus pauvre qu'à son départ. Cependant, selon les dires du vieux prospecteur la terre de la région serait très riche et il y aurait ainsi un immense trésor qui n'attend qu'a être découvert. Il amassa ainsi les sous dans l'espoir de pouvoir retourner un jour au Yukon pour prospecter la région, mais dans ces vieux jours il ne réussis jamais à amasser suffisamment d'argent et mourut avant d'avoir pu réaliser son rêve.

Ted Pic 2

Picsou en train de raconter l'histoire de son oncleTed Pic.

Quelques années plus tard en cherchant un vieux registre dans son grenier, Picsou trouva la malle de son parent contenant l’équipement dont il se servait dans le grand Nord, mais aussi une carte montrant l'emplacement d'un gisement aurifère en Alaska ; débute alors une course contre la montre pour réclamer un droit d'exploitation.

En coulissesModifier

Ted Pic est apparu dans l'histoire Oncle Picsou course l'ours de Brian Claxton, Bob Bartholomew et Luciano Gatto, publiée pour la première fois en France dans le Picsou Magazine no102, en 1980.