Fandom

Picsou Wiki

Technologie dans l'univers de Donald Duck

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Dp astro predicament sm.jpg

Symbole de la conquête spatiale dans l'univers de Donald Duck.

Dans l'univers de Donald Duck, la technologie est un élément très important, utilisé au tout début par Carl Barks puis par les autres auteurs.

HistoriqueModifier

La technologie dans l'univers des canards semble bien plus développée que chez nous, bien que, en apparence, le monde de Donald Duck soit similaire au nôtre. C'est dans l'exploration spatiale que la technologie est la plus avancée. D'ailleurs, Carl Barks appréciait beaucoup envoyer Picsou et ses neveux dans l'espace, pour accomplir toutes sortes de missions. Les navettes spatiales sont, en outre, beaucoup plus perfectionnées que chez nous. Elles permettent notamment d'atteindre les frontières de la galaxie.

198px-Barks sequenza.png

Une des « technologies » présentes dans Inventions modernes.

Cependant, il n'est pas recommandé d'aller régulièrement sur la Lune à cause de la ceinture d'astéroïdes qui l'entoure, et un voyage vers Mars n'est pas non plus recommandé.

En coulissesModifier

La première fois que la technologie avancée de l'univers de Donald Duck fut mise en avant, c'était dans le court métrage d'animation du 29 mai 1937 Inventions modernes, auquel avait d'ailleurs participé Carl Barks. Ce dessin animé est une satire de la société moderne, et des nouvelles découvertes et inventions. Donald est d'ailleurs le représentant du citoyen lambda, dépassé par toute cette technologie moderne.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard