Fandom

Picsou Wiki

Taxi sur glace

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Taxi sur glace est une histoire en bandes dessinées mettant en scène Donald Duck et ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle a été publiée pour la première fois au monde en mars 1956, aux États-Unis. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Pour tirer parti de l'ouverture de la pêche sur le lac gelé, Donald bricole un taxi sur glace avec un canot à moteur et des patins, mais ses neveux ont eu une autre idée originale...

En coulissesModifier

WDC 186.jpg

Durant la saison de la pêche sur le lac, Donald et ses neveux mettant au point deux moyens de transport pour acheminer les pêcheurs. Cette histoire reprend en partie l'argument de Donald Duck This Month Thriller - Rival Batmen (« Partie de pêche »), histoire réalisée par Barks en 1944 pour Walt Disney's Comics and Stories no45. Parue sans titre dans sa première publication américaine, l'histoire sera rééditées sous celui de Donald Duck in « The Ice Taxis », dans Walt Disney's Comics Digest no33 (1972), remontée en treize pages.

Dans la case de couverture de l'édition originale, la bulle de pensée de Donald situe d'emblée l'histoire : l'ouverture de la pêche vient d'avoir lieu sur le Mudhen Lake (« lac de la Foulque ») et plus précisément dans les trous pratiqués dans la glace au niveau de Trout Cove (« l'anse aux Truites »). Dans cette histoire apparaît l'un des nombreux maires de Donaldville, qui, en l’occurrence est un chien anthropomorphe corpulent.

Cette fois, c'est Paul Murry qui réalise la couverture mettant en scène comme d'habitude, Donald, Riri, Fifi et Loulou.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard