Fandom

Picsou Wiki

Tarduck

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Tarduck (idem en version originale) est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

À l'origine, Tarduck est un héros de bande dessinée capable des plus grands exploits. Surnommé le roi des singes, il est capable de neutraliser trois contrebandiers et un éléphant d'un seul coup.

Devenu amnésique à la suite d'un crash d'avion près de la cité africaine d'Aura alors qu'il lisait un numéro de Tarduck, Donald Duck a fini par croire qu'il était réellement le seigneur de la jungle. Il arrive alors à se faire obéir auprès des singes d'Aura, devenant réellement leur roi et maniant le même langage primitif qu'eux, empêchant ainsi les singes de sacrifier Balthazar Picsou et Riri, Fifi et Loulou Duck. Devenu tout aussi fort, il arrive à vaincre une panthère noire, un serpent et un des singes. Toutefois, une brique lui cogne la tête, ce qui le fera redevenir Donald.

En coulisses Modifier

Donald Duck se prend pour Tarduck dans l'histoire de Frank Jonker et Paul Hoogma au scénario et Santiago Barreira et du Studio Comicup au crayonné et à l'encrage, Tarduck, le roi des singes, publiée pour la première fois le 26 novembre 1999.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard