Fandom

Picsou Wiki

Taddeus Smile

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Taddeus Smile est un chien anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Taddeus Smile se projetait vers une carrière de comique, convaincu de son immense talent. Malheureusement pour lui, le succès est aux abonnés absents et il enchaîne les désillusions, notamment au concours de talent Allez, ris! où les spectateurs lui jettent des tomates. Il se retrouve obligé de renoncer à sa carrière d'humoriste pour reprendre celle de dépanneurs d'appareils électroménagers et en réparant un transistor, il découvre le rayon hilarant qui force les gens à éclater de rire.

Taddeus Smile, convaincu de tenir l'instrument de sa vengeance, s'est juré de faire saboter tous les spectacles pour que les humoristes n'osent plus monter sur scène. Il fait un essai réussi à la première du spectacle de Jimmy Reed puis finit par enlever Mickey Mouse et Dingo, proches de résoudre l'enquête de la police. Dans sa planque, Taddeus comptait utiliser son rayon sur ses deux otages jusqu'à ce qu'ils meurent de rire mais le commissaire Finot arrive à temps pour sauver ses amis et arrêter le comique raté.

En coulissesModifier

Taddeus Smile est apparu dans la seule histoire de Carlo Panaro au scénario et Romano Scarpa au dessin, Mickey contre le roi du rire, publiée pour la première fois le 3 janvier 1995.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard